Nouveau packaging pour Ego & Alter
Nos deux Côtes du Roussillon Villages emblématiques : Ego & Alter , revêtent un nouveau packaging dès le millésime 2014 pour Ego et le millésime 2015 pour Alter. L’occasion également de lancer Ego blanc, en Côtes du Roussillon, sur le millésime 2016. La fraîcheur chèrement acquise au vignoble grâce à la culture en biodynamie depuis 20 ans est préservée, ainsi que l’expression pure de leur terroir, galets roulés pour Ego et argiles rouges pour Alter.
La passion en héritage
Depuis 1895, nous sommes vignerons avec le même esprit d’artisan-vigneron. Depuis 20 ans, le domaine de 220 hectares est conduit entièrement en biodynamie. Nous fondons notre travail sur une harmonie totale entre les cépages, le climat, la faune, la flore, la terre et les hommes qui la travaillent.
Terroir de galets roulés Terroir d’argiles rouges
Ego
Les cépages Méditerranéens évoluent sur un terroir de galets roulés qui captent la chaleur en journée, et la restituent le soir offrant à chaque grain de raisin, une belle maturité, précoce, pour des arômes riches d’épices et de fruits mûrs.
Alter
Les cépages Méditerranéens évoluent sur un terroir d’argiles rouges qui régulent finement l’apport en eau à la vigne, offrant aux raisins une maturité plus tardive. Alter est un vin tout en finesse et en concentration. L’élégance des fruits rouges, des notes d’épices et de cuir, des tanins délicats, l’ensemble offre à ce vin un beau potentiel de garde..
Ego blanc
Un vin qui se distingue par sa fraîcheur, sa minéralité et ses arômes délicats de fleurs, finement boisés.
Ego rouge
Un vin tout en équilibre, des tanins fins et des arômes de fruits rouges que l’on retrouve en bouche, agrémentés de notes réglissées.
Alter
Nez intense sur des arômes de fruits rouges bien mûrs avec des notes épicées. S’ajoutent en bouche quelques notes de réglisse et de cuir associées à une belle trame tannique. Équilibre, puissance et longueur caractérise ce vin.